Prothèses capillaires, postiches, perruques

Accueil 150.000 cheveux, mais c'est quoi un cheveu ? Comment est fait un cheveu ? Comment poussent-ils ? Trahi par sa chevelure ? Combien de cheveux sur ma tête ? SONDAGES
Calvitie, traitements, prix : Vos opinions et témoignages
Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ? Tout le monde perd ses cheveux, la chute normale Quand la génétique nous joue un vilain tour Dans l'assiette aussi Chute des cheveux et stress : un cercle sans fin ? Faut-il traiter ? Les traitements ? (antichute) Les shampoings et lotions Les compléments alimentaires Les médicaments La chirurgie capillaire Microgreffes Réduction de tonsure Les prothèses capillaires Annuaire
Sélection de livres recommandés

Livre

Commander sur Amazon

Frais de port offert*!

Bons plans

Shopping

Sondages

Les sondages les plus actifs aujourd'hui :

Services

Prothèses capillaires (postiches, perruques)

Les prothèses capillaires peuvent être une alternative intéressante aux traitements chirurgicaux pour ceux qui sont atteints de calvitie. Elles sont aussi particulièrement indiquées pour couvrir les chutes temporaires.

Réalisés sur mesure par un artisan ou un institut capillaire, ces postiches sont totalement invisibles et confortables puisque l'on ne les sent pas. Vous pouvez dormir avec, prendre une douche ou aller à la piscine sans risquer de le voir se détacher.

Les prothèses capillaires permettent de masquer une tonsure ou une large calvitie, de redonner du volume à une zone éclaircie ou d'avoir des cheveux plus longs que ce que votre capital génétique vous permet.

Ces postiches sont réalisés en cheveux naturels ou artificiels. Les perruques en cheveux artificiels ont l'avantage de présenter un coût réduit et un entretien facilité. Elles sont fixées à même la peau par des adhésifs ou des colles hypoallergéniques pour quelques semaines. Il existe d'autres méthodes de fixation pour les personnes qui serait malgré tout allergiques à ces produits.

Combien cela coûte ?

Le coût d'un postiche est variable en fonction des matériaux, de la surface et de la qualité du travail réalisé. La fourchette de prix varie donc de quelques dizaines d'euros à plusieurs milliers.

Dans certains cas (alopécies provoquées par une chimiothérapie notamment), la Sécurité Sociale rembourse les prothèses capillaires à hauteur d'une centaine d'euros. Pour les hommes atteint d'alopécie androgénétique, il n'y a pas de prise en charge.


[ Haut de page ]