Les sondages les plus actifs aujourd'hui :
Le traitement miracle assurant la repousse des cheveux n'existe hélas toujours pas. Quant un follicule pileux est mort, il s'enfonce peu à peu dans le derme et disparait. A ce stade là, il n'y a plus rien à faire pour le faire revivre. Les cheveux ne repousseront jamais à cet endroit là. Il n'est également pas possible de faire apparaître de nouveaux follicules pilleux... en attedant les cellules souches et autres enzymes qui ne sont pour l'instant que des axes de recherche.
Cela veut-il dire qu'il n'y a rien à faire ? Bien au contraire ! Même si les médicaments faisant réapparaître les cheveux des "Beattles" sur le crâne de Kojak n'existent pas, nous avons la chance contrairement à nos ainés d’avoir plusieurs traitements efficaces disponibles pour stopper la chute des cheveux. Ces traitements peuvent également, dans une certaine mesure, redonner de la vigueur aux follicules ne produisant plus qu'un fin duvet. Il est donc possible d'avoir une repousse partielle des cheveux disparus.
Ne croyez donc pas ceux qui vous disent qu'il n'y a rien à faire. Des traitements existent, mais comme vous l'avez compris, ce ne sont pas des solutions miracles : plus vous les prendrez tôt, plus il présèrveront votre capital capilaire.
Il faut toutefois rester très prudent vis-à-vis de tous les produits que l'on peut vous proposer. Petit tour des traitements disponibles dans les pages suivantes.
L'effet bénéfique de ces traitements, lorsqu'il existe, disparaît quelques temps après l'arrêt du traitement. A ce jour, seuls les postiches, la chirurgie si elle est bien réalisée ou l'acceptation de sa calvitie permettent de tourner définitivement la page.
[ Haut de page ]